15 nov. 2010

Un WE dans le Northland...

Après 3 jours de rénovation dans la maison d'enfance de notre hôte, c'est vendredi, donc le we !! Nous sommes invités par Jason (canadien en voyage qui travaille avec nous à la ferme) à une fête chez lui, à Bayly's beach... Tout contents, nous savourons le BBQ de viandes locales, les prouesses de jonglerie de Matt & Joe (du Circus Kumarani), le groupe de musique live, et les rencontres avec les locaux et les autres backpackers...

Une nuit dans la voiture, un petit bain frais dans la mer Tasman, et nous prenons la route vers le Nord, impatients de découvrir le Northland. Nous n'avons que 2 jours devant nous, donc nous décidons à regret de ne pas aller jusqu'à la presqu'île (Ninety miles beach, Cap reinga...)


Premier arrêt à la Waipoura Forest, pour admirer ses arbres mythiques, les Kauris. Certains ont plus de 2000 ans, ils sont vraiment énormes, et saisissants de beauté !



Petit pique-nique au Hokianga Harbour, puis direction les Ngawha hot springs, sources chaudes provenant directement des entrailles de la terre. Plusieurs bains bouillonnants, de 25 à 40 degrés, gorgés de soufre.

Direction Paihia, "capitale" de la fameuse "Bay of islands" (vidéo promotionelle cliquez ici), ou nous posons notre tente dans un camping au bord de l'océan. Et oui, nous avons changé de côte, nous sommes au bord du Pacifique maintenant !


Dimanche matin, notre première envie est de découvrir les îles, 144 au total. Mais comment faire ? Nous ne souhaitons pas passer la journée tassés avec 50 autres touristes sur un bateau-croisière... Pour le même prix, nous louons un petit bateau ! Loïc le pilotera à merveille...

Nous passons 3h30 à naviguer dans la bay, sans trop savoir où nous sommes !! Les îles sont superbes, la mer est calme, le soleil brille... Nous rentrons avec 30mn de retard, et le loueur très chaleureux avant le départ nous accueille en boudant... Nous sommes sortis de la bay (voir carte, nous avons longé la côte après Cap Brett) alors que nous n'en avions pas le droit !! On était bien penauds, notre but n'était pas du tout d'aller aussi loin !!! En tous cas nous avons bien profité...


Suite aux deux nuits passées respectivement dans la voiture et sous la tente, nous trouvons un magnifique aparthôtel (Pacific rendez-vous), désert, où nous avons loué une chambre pour la nuit à prix mini, car ici, c'est encore le printemps. La vue est superbe, et nous usons et abusons de spa, de la piscine, et de la plage privée !

Lundi matin, dernier jour de congé, direction Auckland pour récupérer notre voiture...

1 commentaire:

  1. Ah bah je suis con, j'avais pas vu ce post!!
    40 degréééééés mais tu cuis!!!

    RépondreSupprimer