18 nov. 2010

Premier job en NZ, "renovating work" !!


Jusqu'ici, on ne vous montre que de belles choses, paradisiaques, étonnantes... Bien entendu, il existe aussi la "face cachée de la lune" !! Nous travaillons 8h par jour depuis mercredi 10 novembre, pour mériter notre couvert, notre lit douillet (avec couverture chauffante ;), la maison paradisiaque, et quelques dollars (on sera payé pour la moitié du temps travaillé). On voulait partager cette expérience...


Nous avons travaillé à 5 la première semaine, et à 4 la seconde. Kenny, frère de notre hôte, est notre directeur de chantier : pédagogue, patient, drôle et la langue bien pendu, c'est un super boss ! Ensuite, Jason, un backpacker canadien adorable (voir photo, un sosie américain d'Astérix, petit mais trèèèès costaud !), qui trimbale une batterie (oui oui, vous avez bien lu) dans sa voiture. Et le grand-père, force de la nature, qui a soulevé des tonnes de pierres avec Loïc la première semaine.


Dans la maison en bois familiale, nous avons enlevé tout le papier peint du premier étage, peint la première couche de peinture, changé les pilotis de la maison, et construit une terrasse en bois (en néo-zélandais, sachez que le mot "deck" = terrasse se prononce "dick" lol)... On est maintenant puissants, et perclus de petits bobos en tous genre... Loïc a beaucoup travaillé dehors, donc il est tout noir, et je suis peinte en blanc.

On termine demain soir, et on devrait partir dès demain pour la péninsule de Coromandel, au sud d'Auckland, pour un petit we découverte. Ensuite, nouveaux hôtes, à Raglan.

4 commentaires:

  1. waouh que d'aventures !! tp bonne idée de mettre ce blog, on va pouvoir faire les curieux !
    plein de gros bisous à ts les deux !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah mais pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les photos en grand!! Du coup je ne vois pas Astérix... lol :)

    J'ai regardé le dernier album photos et il est juste WAOUHHHHHHHHH trop trop trop beau!!! l'escapade en bateau, géniale!!
    C'est quoi les petits bacs en bois, c'est de l'eau chaude??

    RépondreSupprimer
  3. On pense fort à vous
    Prenez soin de vous et surtout de votre dos, je sais d'quoi j'cause...
    Plein de bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  4. oui les bacs en bois sont emplis d'eau provenant de sources chaudes pleines de soufre, juste en dessous. Il y avait 7 ou 8 bains différents, dont certains tellement chaud qu'on a pas réussi à y rentrer; ces bains sont appelés "hotsprings", ou "healing water", c'est sensé avoir des vertus curatives... il y avait carrément des petites bulles naturelles, on s'est vraiment cru au jacuzzi. On devrait prochainement tenter les plages où il suffit de creuser un peu dans le sable pour que l'eau chaude sorte directement du sol. Ca fait un bain chaud à quelques pas de la mer.

    Anne-marie on fait un max attention à notre dos, on on beaucoup en avoir besoin cette année !! voiture, dodo n'importe où, boulots physiques... Et on pense au tien!

    Merci pour vos commentaires, des bisous

    RépondreSupprimer