22 nov. 2010

Passage express sur la péninsule de Coromandel

Nous quittons nos hôtes samedi 20/11 au matin, un petit pincement au cœur car ils sont vraiment adorables, nous nous sentions tellement bien avec eux ! Mais nous sommes tout de même bien excités par la perspective de vivre de nouvelles aventures…

Nous traçons vers le sud, pour une petite visite de Coromandel, une très belle péninsule au Sud- Est d’Auckland. C’est un des lieux de prédilection des habitants de la capitale pour investir dans une résidence secondaire, et venir passer les weekends. Il nous a été conseillé d’y passer minimum 5 jours, car même si cette péninsule ne fait que 70 km de long sur 30 km de large, chaque parcelle est à voir. Nous n’y passons malheureusement que deux jours… qui seront amplement suffisants pour s’extasier devant les plages et nous donner envie de revenir.

Le weekend s’annonce dès le début très « sauvage » : après un pique-nique sur la seabird coast scenic road, paradis des oiseaux migrateurs, nous plantons notre tente dans les hauteurs de Coromandel. Surpris par une tempête, nous trouvons refuge au petit matin dans un camping de Backpackers. Deuxième jour nouvelle ambiance : sable fin et eaux turquoise à Cathedral Cove.

Pour voir les photos de Coromandel cliquez ici

3 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie !

    si jamais t'as l'occasion de le savoir, j'aimerais connaitre à peu près le prix d'un cheval de rando là bas... parce que pour emmener le mien c'est même pas la peine ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée !! je vais essayer de me renseigner !!

    RépondreSupprimer
  3. merci bien gros !
    sinon ça a l'air de rouler pour vous, c'est cool !
    très bien ce blog, ça me permet de voyager tout en restant dans mon p'tit appart toulousain :-)

    RépondreSupprimer