5 nov. 2010

L'omniprésence du Sauvignon

En bons franchouillards en mal de repères, nous avons fêté notre arrivée en dévissant une bouteille de Sauvignon baptisé Tawhiri ! Local bien sûr, tout comme le goût ! Un très bon breuvage, cousin du vin ;)

La légende raconte que le Dieu du vent, Tawhiri, a tellement soufflé sur le pays, qu'il a plié et traumatisé les arbres des forêts. Effrayés, ces derniers ce seraient réfugiés dans l'océan sous la forme de poissons... Aujourd'hui, le Dieu Tawhiri stresse beaucoup moins les vignes néo-zélandaise, qui concentrent des saveurs intenses...
Voila voila, plus que le produit d'un bon cépage,ce vin dépend aussi de la bonne volonté du Dieu du vent...

1 commentaire:

  1. ça donne envie d'y goûter ! :-)
    si jamais dans votre périple vous croisez un géologue, pensez à moi et chopez ses coordonnées. je rêve depuis un certain temps déjà d'aller en NZ... si en plus je peux y bosser... ^^
    traverser ce pays à cheval...hmm (je m'arrête là, je vais finir par me...)

    take care anyway

    RépondreSupprimer