4 juin 2011

Queen Charlotte road and track : de la sculpture d’os de baleine aux randos dans les Sounds

Après Nelson, et le Playhouse Café-Théâtre, nous avons fait un saut de puce vers l’Est, afin de rencontrer Norman et Angela, deux adorables artistes. Norman Clark est l’un des derniers sculpteur d’os de baleine, un art traditionnel maori. Malheureusement aujourd'hui, 80% de ces objets d’arts et bijoux vendus aux touristes viennent de Chine, et sont fait d’os de bœufs.


Nous avons été épatés par le formidable travail qu’il accomplit chaque jour, et l’avons aidé en ponçant quelques dizaines de pièces. Sa compagne, Angela, est cuisinière et fabrique elle aussi de superbes bijoux.

Nous avons passé de supers moments avec eux, à partager les mets délicieux concoctés avec les légumes du jardin, et à discuter.


Ils nous ont aussi donné de bons conseils pour visiter les Queen Charlotte sounds. Nous y avons passé deux jours à marcher, avec George un jeune helper allemand.

On a bien crapahuté, on a fait une cinquantaine de km en deux jours, sous un soleil radieux !! Les paysages étaient à la hauteur de nos efforts…

Pour les photos, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire