27 juin 2011

WANAKA * * * * *


Wanaka, Wanaka, Wanaka... nom propre d'origine maori désignant à la fois un lac entouré de montagnes, et la ville construite au bord de ce lac. C'est superbe, calme... On est à 1h de route de Queenstown, capitale des sports extrêmes, lieu touristique de l'île du sud par excellence, en particulier l'hiver grâce.... au ski ! On bénéficie des mêmes avantages : stations de ski, lac magnifique... Sauf que c'est beaucoup plus petit, plus paisible.



Michael, le propriétaire du Wanaka Lakehouse nous a "adopté" très vite, et nous a donné des milliers de choses à faire pour l'aider dans son hôtel. Le lieu est idyllique, on y met du coeur : pizzaïolos pour les guests, cuisiniers gluten-free à plein-temps, jardiniers, ou encore agents immobiliers... Autant vous dire que les 3 premières semaines sont passées vite!

Et Michael, après avoir fêté ses 50 ans (une soirée mémorable), est parti en croisière en Alaska... Nous laissant les clés de l'hôtel. Nous nous occupons donc du Lodge avec Erin, l'adorable manager écossaise. Et nous avons aussi pour mission de "prendre des vacances", car nous avons donné durant la première partie du séjour beaucoup plus de "temps" que le concept de woofing n'en demande habituellement. En tous les cas, on profite bien de la magie du lieu. Quand il n'y a pas de clients, nous avons notre petite routine piscine/jacuzzi/sauna, en attendant qu'il neige pour aller au ski !

Nous alternons petites marches (Diamond lake, Mount Iron, rivages du Lac Wanaka )dans les environs et excursions un peu plus longues..


Nous sommes ENFIN allés dans le Fjordland, au Milford Sound. Il y a aussi dans ces régions certaines des plus belles grandes randonnées au monde, mais c'est l'hiver et nous n'avons pas l'équipement pour marcher 4 jours ds le froid et dormir sous la tente.



On y a passé 2 merveilleuses journées. La croisière dans le sound nous a plongé dans un environnement hallucinant. Les montagnes semblent sortir tout droit de l'eau, poursuivant le but ultime de toucher le ciel, l'eau est cristalline, les cascades gigantesques dégringolent de tout côtés...


Nous avons aussi fait un tronçon de la Routeburn track (rando de 3 jours), de la Milford road jusqu'au "Key summit", la vue à 360° sur les montagnes Humboldt et Darran, les vallées Hollyford, Eglinton et Greenstone. Nous avons aussi vu les fameux mirrors lakes, les chasms, les Keas (seuls perroquet alpins au monde) et apprécié la majesté des lieux sous la neige.


Seul hic, l'appareil photo vient de nous lâcher, donc on a pas pu bombarder!! Très frustrant sur le moment... En attendant de recevoir les photos du couple d'allemands rencontré sur le bateau, une rapide recherche sur les albums de vacances d'internautes partageurs nous ont permis de retrouver les photos des lieux les plus marquants (pour toi cher lecteur).


Nous avons booké notre billet d'avion : retour en France prévu le 22 juillet, nous ne sommes plus kiwis pour très longtemps ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire