4 juin 2011

Roadtrip : direction le Sud !

Nous avions une semaine pour aller de Picton à Wanaka, le long de la West Coast. Nouveaux propriétaires de sacs de couchages de compétition, nous avons vécu dans notre voiture afin de vivre dans la nature, au rythme du soleil ! Rien de tel pour visiter la sauvage île du Sud…

Attention, la suite va être dense !! La première nuit nous avons dormi dans un camping du DOC (Department of conservation, organisation nationale qui gère les parcs naturels), dans le Nelson Lake Park. Au réveil, stupeur :

sympa comme vue au petit déj

Et ensuite, direction les glaciers ! Au passage, une visite aux fameux pancake rocks, superbes falaises érodées aux formes bizarroïdes, une véritable source d’inspiration. Chacun peut y voir des formes, des dessins…

La West Coast se caractérise par la rencontre de la mer, de la rain forest (forêt luxuriante) et des plus hauts sommets de la NZ (Mont Cook 3754m).

Sans transition, nous nous retrouvons au pied du Franz Josef Glacier ! Une belle rando glissante de 5h nous conduit au-dessus de la bête (non sans quelques jolies chutes indolores) !

Le jour suivant, on jette un coup d’œil à son petit frère, le Fox Glacier, tout aussi impressionnant, et on décide de prendre un peu de recul. Direction la plage, Gillespies beach. Une nouvelle rando de 5h (oui, on a des mollets de campeurs !!) à travers la rain forest et sur la plage nous permet de voir un.e ancienne mine d’or, une lagoon bucolique, et enfin, une colonie de phoques. Cette fois, pas de glissade, mais des plongeons dans des mares de boue, nos chaussures s’en souviendront !! Et oui, ici, c’est l’automne !

Le lendemain matin, on trace la route, de nouveau, et on profite d’une pause pour se dégourdir les jambes en se régalant du spectacle des dauphins Hector jouant dans les vagues.

Au bout du chemin (on en a fait des kilomètres !), nous voici chez Michael, au chaleureux Wanaka Lakehouse Lodge, pour un nouveau woofing au bord du lac Wanaka, au pied des montagnes.

Pour les photos, cliquez ici