14 mars 2011

Tongariro, de la montagne à la rivière


Au sud de Taupo, sur le plateau volcanique, se trouve l'incroyable Tongariro national Park. Il a été le théâtre de grandes aventures...

On a attaqué par la "plus belle randonnée d'une journée de Nouvelle-Zélande, dixit le guide, la Tongariro Alpine Crossing.

De nouveau, nous avons évolué dans un paysage volcanique presque lunaire à couper le souffle. Nous avons mis 6 heures, au lieu des 7 à 8 heures annoncées, la "promenade" était moins difficile que nous le pensions. D'autant que dans ce parc aride et sauvage, nous avons monté des marches, foulé des caillebotis, et suivi une foule de marcheurs sur les premiers kilomètres !!?@&!"#!!! Ce côté "autoroute pour toutous" nous a légèrement agacé au départ, mais la beauté des lieux nous a vite redonné le sourire!

Le lendemain, nous avons passé une belle après-midi sur le lac Taupo, à bord d'un voilier, émerveillés par les gravures maoris sculptées dans les falaises.

Une fois remis de nos quelques courbatures (côté fille surtout !!), nous avons sauté dans un rafting, pour découvrir cette fois la Tongariro river. Un super accoutrement, et surtout deux supers guides, Daniel (américain) et James (canadien), nous ont permis d'apprécier pleinement la beauté de cette rivière.
De nombreux rochers sur notre route, des fissures dans la roche dues aux tremblements de terres, et quelques rapides nous ont bien occupés pendant la descente de 2h30. Les photos sont parlantes, on a tous eu le temps de bien rigoler, tout en se concentrant sur les consignes en anglais : "back paddle" "forward", et parfois, difficile de ne pas confondre "hold on" et "well done"... Nos techniques n'étaient pas toujours très académiques... Et le soir, apéro-dîner arrosé avec notre adorable guide Daniel, qui nous a rejoint pour un BBQ à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire